École des Berges

À propos

L’école des Berges est située sur la rue du Prince-Édouard, en bordure de la rivière Saint-Charles, dans le quartier Saint-Roch à Québec. Depuis quelques années, elle est au cœur d’un quartier qui se revitalise et se dynamise. La situation géographique de l’école favorise l’accessibilité à des ressources culturelles diversifiées et à des aménagements récréatifs extérieurs (piscine, parcs, etc.).

Cette année, l’école regroupe :

• 14 classes au secteur régulier, de la maternelle 4 ans à la 6e année, composées d’élèves provenant du quartier;
  • 4 classes de concentration sportive et artistique (CSA), qui accueillent une centaine d’élèves de l’ensemble de la région de Québec;
  • 2 classes d’accueil pour les nouveaux arrivants;
  • 1 classe d’adaptation scolaire (Panda).

Nous accueillons près de 375 élèves par année. La clientèle scolaire est aussi composée d’élèves allophones. Cette belle diversité de clientèle rend notre école différente, dynamique et ouverte sur le monde.