Programmes particuliers

CONCENTRATION SPORTIVE ET ARTISTIQUE CSA
14 disciplines  –  *3e, 4e, 5e et 6e année du primaire

*LES ÉLÈVES DE 3e ANNÉE PEUVENT ÊTRE ADMIS DANS NOTRE PROGRAMME POUR 4 DISCIPLINES: gymnastique, hockey, nage synchronisée, tennis et sport équestre. Les autres disciplines commencent à partir de la 4e année, sauf pour la danse, qui débute à partir de la 5e année.

Ce programme vise une conciliation entre l’entraînement sportif ou artistique et les études.

La clientèle visée par ce programme est filles et garçons de 3e, 4e, 5e et 6e année du primaire de la région de Québec. Nous sommes la seule école à pouvoir offrir autant de disciplines, 14 au total : la danse (cette discipline est offerte à partir de la 5e année seulement), l’escalade, la gymnastique, le hockey, la musique, la natation artistique, la natation de compétition, le patinage artistique, le plongeon, le ski alpin, le soccer, le sport équestre (selle western), le tennis, ainsi que le vélo (BMX et montagne). Pour plus d’informations, consultez notre brochure en cliquant sur le lien suivant.

CSA couleur

Informations volet SCOLAIRE sur notre programme en CSA

Tout sur les périodes en classe. Processus d’admission, journée type, régime pédagogique, horaire, transport, service de garde.

Informations volet SPORT/ART sur notre programme en CSA

Tout sur les périodes en sport/art. Informations sur chacun des programmes sportifs ou artistique. Critères de sélection, coûts, description des programmes, horaire, lieu d’entraînement et coordonnées des responsables.

CSA couleur

Formulaire d’admission en CSA

Si vous désirez faire une demande d’admission pour votre enfant, complétez ce formulaire et retournez-le à ecole.desbergescsa@cscapitale.qc.ca

Aide-mémoire pour les admissions 2024-2025

Date de l’examen, procédures d’inscription, documents à prévoir, formulaire à compléter si vous habitez sur un territoire autre que celui du centre de services scolaire de la Capitale, inscrire ou non son enfant à son école de bassin. Un résumé des « quoi faire » pour vous aider dans votre démarche à la suite des examens.